UN ACCOMPAGNEMENT EST POSSIBLE

ASSISTANCE PALLIATIVE ENERGÉTIQUE - FIN DE VIE ANIMALE - DEUIL ANIMALIER…

PRESENCE EN CABINET-DISTANCE SUR PHOTOS AVEC ECHANGES - TELEPHONE

Les Spécialités

Spécialisée dans le deuil et les passages difficiles de la vie, j’accompagne l’animal et sa famille avant, pendant et après cette période douloureuse. Je propose un accompagnement ENERGETIQUE & PSYCHOLOGIQUE aux animaux et aux propriétaires autant de fin de vie, qu’en  soutien de la perte animale, pour accompagner la vie jusqu’au bout, avec des méthodes complémentaires aux soins vétérinaires existants.
Aider l’animal à partir en paix et soutenir sa famille humaine moralement et/ou énergétiquement est le but.
La complémentarité est de mise.

Dans le cadre de ma pratique je propose deux sortes de consultations !

CONSULTATIONS DE
PRÉPARATION À LA FIN DE VIE …

LE REIKI POUR LES ANIMAUX EN FIN DE VIE …

« UNE ALTERNATIVE À L’EUTHANASIE ! »

En général en fin de vie, l’animal est plutôt traité à distance …

*Pour l’aide aux animaux souffrants, vous êtes responsables de poursuivre les traitements recommandés par le vétérinaire.

La fin de vie et la disparition des animaux qui partagent nos vies sont des moments qui nous sont en général difficiles à accepter et à vivre. Leur départ laisse un grand vide et nous nous sentons démunis face à ces événements. Les animaux sont plus sereins que nous face à leur propre mort et ils semblent l’accepter plus facilement. Ce qui les inquiète dans leur départ est de savoir comment nous, êtres humains, allons gérer cette absence. Et c’est ce qui peut les amener à tenir le choc face au vieillissement physiologique et à la maladie aussi longtemps que cela leur est possible. Mon travail par imposition des mains avec le reiki permet une réduction des douleurs et des états de stress, ainsi qu’un accompagnement spirituel qui leur permet de se préparer au départ.
*Tout ceci s’effectue en complément, en soutien des actes vétérinaires destinés à réduire la douleur physique.
L’aide énergétique est précieuse en fin de vie pour apaiser la charge émotionnelle et accompagner le passage vers l’autre rive.
Pour les personnes vivant avec l’animal, cet accompagnement énergétique et spirituel apaise les inquiétudes et aide à mieux vivre la disparition et le deuil.

« Ces soins peuvent être proposés à l’animal seul, mais je recommande vivement pour la fin de vie de prévoir un travail (animal-humain) »

COMMENT JE PROCÈDE
Soutien de l’animal dans sa fin de vie avec le reiki.
Soutien psychologique et reiki pour le Maître en cas de fin de vie jusqu’au décès de son compagnon animal et au-delà ; suivi psychologique.
Je vous propose aussi de servir d’interprète émotionnel, verbal et sensoriel pour préparer le départ de votre animal avec la communication animale.

LA COMMUNICATION ANIMALE EN FIN DE VIE

La C.A  s’effectue à distance sur photo + soin d’apaisement…

Si Le reiki accompagne les animaux en fin de vie  pour assurer une transition douce vers le départ prochain. La communication animale permet de vous transmettre leurs messages.
Une C.A peut vous aider à savoir si c’est le bon moment. Trop d’animaux sont euthanasiés trop tôt !!! Ou trop tard par rapport à  la souffrance qu’ils endurent…
L’animal peut résister et décider de rester en vie même très malade et, même dans de grandes souffrances pour un seul membre de la famille qui n’est pas prêt à accepter son départ ; il va attendre pour partir et supporter une souffrance insoutenable.
Nous pouvons alors lui poser les questions suivantes : que souhaites-tu à cet instant ? Que veux-tu dire à ton humain ? Souhaites-tu l’aide du vétérinaire pour t’aider à partir ? Malheureusement, il faut parfois se résoudre à abréger les souffrances de son fidèle compagnon. Mais comment savoir que le moment est venu ? Je peux vous conseiller en mon âme et conscience en lui demandant ce qu’il souhaite et si c’est le bon moment.
Lorsqu’un animal souffre ou va souffrir, et qu’aucun soin médical ou chirurgical ne peut soulager sa douleur alors, sans penser à votre propre peine, il sera raisonnable de mettre une fin digne à sa vie, pour éviter une trop grande souffrance ; la prolonger afin de prévenir la vôtre n’aide finalement aucun des deux. C’est un acte d’amour que vous lui offrez qui n’est pas douloureux pour l’animal… Je considère cela comme une euthanasie de compassion …

*Dans l’idéal, cette décision devrait être prise de manière collective et consensuelle, avec votre vétérinaire, au bout d’une réflexion menée à son terme !

COMMENT JE PROCÈDE
Vous hésitez à recourir à l’euthanasie : une C.A peut-vous permettre de poser directement les questions qui vous tiennent à cœur à l’animal concerné.
Mais attention ! La communication animale ne remplace pas une consultation vétérinaire.
Je peux faire un soin de reiki la veille de l’euthanasie à distance chez vous ou en clinique vétérinaire si l’animal est hospitalisé.

POUR TOUTE DEMANDE D’ASSISTANCE PALLIATIVE DE L’ANIMAL …

« Pour le dispositif d’accompagnement de fin de vie animale (soins et C.A). Un premier contact avec vous et un entretien approfondie de vive-voix, sinon par mail est nécessaire, pour recueillir vos besoins et attentes et, ainsi pouvoir choisir le type de prestations qui conviendra le mieux à votre animal, mais aussi pour vous ; puis de proposer la fréquence qui me semble la plus appropriée, notamment pour les soins. Il s’agit bien ici d’un accompagnement personnalisé, un « sur-mesure » Maitre/Animal » ou pour « votre Animal seul ».

URGENCE ANIMALE !

Merci de me contacter par téléphone au 06.15.62.75.18 ou de préciser « URGENT Fin de vie » dans l’objet du mail.
Je vous recontacte très vite !

« ATTENTION ! Durant cette période sensible, il est primordial que votre animal soit toujours sous surveillance vétérinaire ».

CONSULTATIONS D’ACCOMPAGNEMENT DU DEUIL

« J’offre différents services d’aide aux personnes endeuillées d’animaux !»

CERCLES DE PAROLES – TRAVAIL COLLECTIF

« Ne soyez plus seule à vivre votre deuil animalier, sortez de l’isolement ! »

J’ai développé en 2018 un programme mensuel spécifique suite au besoin identifié dans le milieu.
Il comporte 5 rencontres thématiques d’une durée de 2h30 afin de partager, sans jugement, la douleur que vous vivez suite à la perte de votre compagnon de vie.
Le groupe de deuil animalier est animé par moi-même pour qui comme vous, « mon animal est plus qu’un animal ».
S’il y a eu un animal dans votre vie auquel vous étiez très fortement attaché et dont la mort vous a particulièrement touché et attristé.
Si vous avez de la peine à faire le deuil de cet animal.
S’il y a des choses que vous auriez voulu faire, des mots que vous auriez voulu dire pour marquer sa disparition.
Si vous avez des sentiments de culpabilité ou des regrets.
Si face à cette situation vous vous sentez seul et incompris par votre entourage.
Si vous ne vous êtes pas donné le temps ou le droit de vivre votre tristesse,… etc.
Alors la participation à un groupe d’entraide peut être un moyen efficace de prendre soin de vous et de votre chagrin.

COMMENT JE PROCÈDE
Soutien groupale lors de la perte de vos petits compagnons à raison d’une séance par mois.
Durée 2h30, en petit collectif, en cabinet.
Inscriptions obligatoire.
Informations sur demande par téléphone ou par émail, n’hésitez pas à vous renseigner !

« Pour ceux d’entre vous qui ont des difficultés à parler dans un groupe et qui souhaitent un entretien personnalisé,
je mets à votre disposition ma capacité d’écoute.
Formée à la Relation d’aide et à l’écoute active, je suis en mesure de vous comprendre à la fois dans ce que vous dites et dans ce que vous vivez » …

TRAVAIL DE DEUIL – SEANCES INDIVIDUELLES

« Le deuil animalier un vrai deuil »

La perte d’un animal que ce soit par une séparation ou la mort peut-être très douloureuse à vivre. Différents sentiments peuvent nous envahir, la douleur, le déni, la colère, la culpabilité…
On se retrouve souvent démuni et seule face à notre tristesse. Cet état qui nous envahi est bien souvent incompris par notre entourage.
Certains vous dirons que « ce n’était qu’un animal » ou autres phrases qui pourront raisonner encore en vous pendant plusieurs semaines, mois ou années. Mais ce n’était pas qu’un animal, c’était votre animal, celui avec qui vous avez eu de nombreuses interactions, des échanges de regards, de la complicité…
Cette séance sera un moment d’échange afin de vous permettre de progresser dans votre épreuve sentimentale. Pour les personnes qui le souhaitent, des soins de reiki pourront aussi être intégrés au travail de deuil.
En effet, le reiki apporte apaisement et calme à la personne qui le reçoit et permet de toucher les énergies négatives comme la tristesse ressentie après cette séparation et d’en libérer ainsi le patient.
Je peux également vous proposer une fleur, pour accompagner l’inévitable processus de deuil …

COMMENT JE PROCÈDE
Aide au travail de deuil+ assistance du reiki ;
conseils avant de reprendre éventuellement un autre animal (pour le Maître) et de préparation ;
de vigilance/animaux toujours présents au domicile (conseils/réactions au décès de leur congénère,…)
Soutien avec les fleurs de Bach.

 

*Consultez la brochure deuil animal guide de survie… Cliquer ICI : Brochure

Pour toute demande de communications animales, de soins énergétiques,
merci de consulter la page « MODALITES & TARIFS »

*IMPORTANT ! FIN DE VIE ET SOINS PALLIATIFS COMPLEMENTAIRES…

Lorsque les soins curatifs qui visent à guérir ne sont plus efficaces et que l’état de santé de l’animal laisse entendre que son pronostic vital est engagé, on entre dans une période nommée « la fin de vie » Cette période nécessite un accompagnement et des soins adaptés. Ils sont appelés « soins palliatifs » Le reiki étant complémentaire des soins palliatifs médicaux, l’intervention du vétérinaire reste indispensable tout au long du processus de fin de vie. La durée du processus peut varier ; selon mon expérience personnelle et professionnelle, ces soins leurs sont prodigues le plus souvent : (les dernières semaines ou les derniers mois de la vie de l’animal), ce n’est pas aussi simple que ça ! Chaque cas de fin de vie est différent, il peut y avoir un sursis ! Tout dépend de la souffrance de l’animal, s’il supporte ou endure, du soutien médicamenteux vétérinaire, du soutien de ses maîtres. De l’aide énergétique complémentaire et de l’appui d’autres traitements complémentaires naturels, et surtout du temps nécessaire de préparation à cette transition. Cette préparation concerne tant le maître que son animal.

Indépendamment des problématiques de votre animal,
il peut arriver que vous ayez besoin de faire un travail de deuil ou de tout autre travail de développement personnel.
Si vous êtes intéressé, je vous invite à vous rendre sur mon site, dédié à l’être humain : www.sophrologue-nimes.com

Pour plus de renseignements sur mes pratiques énergétiques animaux/personnes,
veuillez me contacter par émail. Je propose des séances à DISTANCE ou vous assure des consultations en PRESENCE dans mon Cabinet à Nîmes.

Pour une prise de RDV ou pour toutes questions sur la fin de vie animale,
N’hésitez pas Contactez-moi !
Par téléphone – Par mail