Gigolo

COMPORTEMENT & SANTE

“L’histoire de Gigolo est lourde et j’avais besoin de savoir ce que Gigolo pouvait nous dire de sa première vie avant le refuge. Besoin de comprendre ses peurs des bruits, des hommes…
De mieux comprendre son anxiété, afin de l’aider à aller mieux. Il commençait aussi a avoir quelques problèmes de mobilité.

La séance de soin en cabinet m’a terriblement touchée, il était calme et faisait une totale confiance a Chantal…Surtout, j’ai compris ce qu’il avait vécu et, pourquoi il était rentré dans ma vie, pourquoi j’étais devenu bénévole dans un refuge depuis 6 ans ”son âge”, pourquoi je l’avais adopté et qu’il savait bien avant moi que j’étais sa famille… Notre destin si lié, c’est troublant… Les animaux ont tant à nous apprendre sur eux mais aussi sur nous même.

Gigolo s’est mit a souffrir de plus en plus de douleurs articulaires, alors que son état de santé semblait bon. Après quelques examens chez le vétérinaire, on a appris qu’il avait la leishmaniose…

Le Reiki nous a permis sans doute de savoir..( mettre en lumière) ce qui sommeillait en lui afin de le soigner. Il prend un traitement, va mieux, n’a plus de douleurs, il est plus paisible, même si certaines peurs persistent encore.

Mais surtout il continue de voir Chantal de temps en temps pour lui donner la force de lutter au mieux contre cette maladie mortelle.

On se bat tous ensemble… MERCI “

NATHALIE G. Nîmes (Gard) GIGOLO - race type Chasse - 6 ans 24 février 2017